mardi 19 janvier 2016

200116


à chacun sa baleine sa profondeur troublée sa nécessaire remontée vers – oh – une sorte de lumière
ici les baleines sont autre
chose elles naviguent dans des eaux qui portent d'autres
noms – néanmoins puisqu'ils faut dire disons disons un peu leurs ressemblances : énormes toutes sont énormes démesurées immesurables
monstrueuses posées au fond & en surface
de formes & couleurs variées toutes elles nous parlent un langage liquide noyé dans le tout du langage pour respirer nous
bien obligés de maçonner des histoires au cœur desquelles
nous
pauvres mortels affrontons foison de bêtes
affrontons
nous
la baleine à tête de
nous
blanchebleuegrise
de biscaye ou d'ailleurs
mon miroir en est plein
mon miroir en déborde
couvertes de harpons piquées d'infernaux Achab
mon nez ma bouche quelque part
mes paroles à la dérive sur les immenses corps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire