mardi 29 mars 2016

290316


(extrait)

...
raclement de fer & de roc / partir de force / abandonner l'allure des vents / de force / contraint / quitter l'amour
renoncer à la douceur / les chevilles libres les trancher les laisser pourrir sous la blancheur des voix /
mon père ma mère très loin / leurs yeux roulent ailleurs / ma femme /
ne m'attendra pas / mes enfants m'oublieront / je mourrai sans mort
& chanter / pourquoi / pourquoi traîner les signes du néant dans le siècle ?
dans les corps incarcérés / vide&vide / plus forte est la balance / plus fort est l'appel mat
du cœur / bambampam / le présent lance ses fouets
indétectables bâti lui&lereste devant
les joies les peines les joies les éblouissements qui naviguent sur d'autres routes
les peines les joies les feux l'honnête froideur des étoiles
ma mère / je mourrai ici & sans histoire /
d'autres chanteront & connaîtront le monde /
moi disparu depuis l’œuf le monde me chantera
...
 

1 commentaire: