samedi 9 avril 2016

090416


le printemps est là cummings le trompette
la bouche traîne sonde jusqu'au moindre renflement
de manière pressante il s'agirait d'écrire un soupir érotique
qui gonfle à l'instant des civilisations exsangues
ou de pointer du doigt l'exploration de la rosée épaisse
&
place au volume typographique qui prononce l'écrit
le lien la rencontre dans la même aspiration
affine le baiser
très comprenante du moi insignifiant & bavard
à l'image de ces euphorbes qui bataillent dans le fossé
cherchent à exhiber le plus tendre des verts
eh bien partante pour traverser la suite
aux parfaites conditions imparfaites
partante sur le socle faillant pour rugir soi&lemonde 
 

1 commentaire:

  1. Tout le monde aime beaucoup (moi aussi), alors pour embêter le monde je dirais que ma lecture a failli aux deux vers "de manière pressante....exsangues" PEUT-ÊTRE parce que le premier dessine un rythme 3 3 4 2 3 3, puis dans le 2ème, si l'on ne prononce pas (heureusement) le "e" de gonfle, 2 3 6 2, mais si on le prononce, 3 3 6 2, dans la continuité du 1er vers... avec malheureusement un accent sur un e normalement amuï (je crois me souvenir que c'est comme cela que l'on dit ?) Mais allez, c'est pour le plaisir de parler cadence, et de vous adresser, de Skhirat Maroc, mes respectueux et admiratifs hommages.
    Yann

    RépondreSupprimer