jeudi 18 août 2016

180816


le cryptomère & sa silhouette d'adolescent éternel
avec Sôseki au-dessus. c'est lui qui m'a appris l'arbre
dans un haïku qui finit par pousser étrangement
ici près du banc où posés mon fils & moi
causons un peu plus que d'habitude.
je vacille.
la hache rompt quelque chose de moins lointain qu'une forêt
mais l'entaille cette fois est heureuse : elle se creuse d'amour.
le haïku révélait aussi au monde certaines couleurs :
des épaisseurs de verts ou bien des épaisseurs de roux.
je ne sais plus.
nous parlons – chargées de ciel
les branches s'allègent : elles semblent danser
malgré l'instant saisi & immobile.
le rêve s'échappe. le haïku se perd.
17 bientôt renés
pour caser la perpétuité des saisons.

3 commentaires:

  1. En passant,
    https://www.youtube.com/watch?v=9daMpWqbUa8
    Il me manque mon Orel, mais faut pas li dire il est trop gentil...Kawiii
    A+ Jos et merci encore :)

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=jbWNGJ2Eko0

    A++ de Cres

    RépondreSupprimer
  3. or-elle :)
    A bientôt Cres et merci !

    RépondreSupprimer