samedi 12 septembre 2015

13915


je déteste les certitudes autant qu'elles me détestent
dans ce monde bon an mal an nous cohabitons
le geste sage m'ignore & je ne connais pas le geste sage
il n'y a que la justice des hommes l'imparfaite la grise
il n'y a qu'elle & je voudrais que dieu gouverne tout mais
dieu n'existe pas mon désir pioche un gouffre le fait est :
me voici qui parle & certains font de belles choses
me voici qui parle & leurs paumes grainent
aussi bien le monstre que le saint
alors moi qui suis moi & rien qui parle que puis-je
sinon exhaler de cette façon l'ignorance la candeur la folie
d'un chant d'une onde d'un battement d'un poème
me convaincre qu'ainsi l'univers s'épand par ma bouche
dérisoire & qu'ainsi humaine mouvementée mouvante
qu'ainsi par là passe l'étoile & son inverse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire