mardi 29 mars 2016

300316


je ne pouvais m'endormir ce soir
sans simplement te dire
que la première hirondelle vue tout à l'heure
dans les collines, entendue avant d'être vue,
celle qui nous a salués à sa manière qui ne fait aucun printemps,
m'a trouvée là, penchée, moi qui ne fais que du temps de vertige,
penchée fermement sur la terminaison de mars & sur le début de tes lèvres
un peu pâles aujourd'hui, il est vrai, l'hiver pose parfois ses prières
de neige dans la faille mystérieuse des chairs, parfois te souviens-tu ?,
& si simplement qu'on peut m'en faire reproche, sur tes lèvres je pose
une espèce de poème, poème d'amour, je ne vois rien d'autre à poser
sur leurs lignes presque parfaites, ni sur le vol presque parfait de l'hirondelle,
qui n'a fait ne fait ne fera, sauf sûrement ici,
entre nous & l'espace sans cesse étréci qui sépare nos corps,
aucun printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire